Check In Date Nights    Adults Children

Dão

La région du Dão se trouve dans la Haute Beira, au centre Nord du Portugal, région protégée des vents par les montagnes du Caramelo, Montemuro, Buçaco et Estrela. Les vignes se situent entre 400 et 700 mètres d’altitude, en plateaux de sols de schiste et de granite de basse profondeur où abondent les pins, produisant des vins d’une grande capacité de vieillissement en bouteille.

Le climat d’influence continental du Dão présente des extrêmes, avec des hivers froids et pluvieux et des étés chauds et secs. À l’origine, la vigne a été exploitée par les religieux, principalement par les moines de Cister. En 1908, le Dão est devenue la seconde région délimitée portugaise. Avec l’entrée du Portugal en 1986 dans la CEE, les vignes ont été restructurées avec de nouvelles techniques vinicoles et le choix de castes de raisins appropriées. 

Le Dão offre une grande diversité de castes parmi lesquelles les rouges Touriga Nationale, Jaen et Tinta Roriz et Encruzado, Bical, Cercial, Malvasia Fina et Verdelho pour les blancs.